Home > Les assurances-vie > Contrat de capitalisation

Contrat de capitalisation

A quoi me sert-il ?

Combien le contrat de capitalisation me rapporte-t-il ?

Ceci dépend essentiellement du choix de supports et de la gestion au fil de l’eau (arbitrages). La rémunération du fond euro, même si elle reste plus rentable que les supports bancaires, doit être boostée par des unités de compte (supports immobiliers, actions, fonds éthiques, produits structurés…)

Puis-je en avoir une ?

Toute personne majeure peut ouvrir un contrat. Il n’y pas de limite de nombres par personnes. Quant au critère de résidence fiscal, ceci dépend des accords passés entre la France et certains pays (renseignez-vous auprès d’un professionnel à cette fin).

Comment j’ouvre le contrat ? Comment le gérer ?

C’est un contrat de la famille de l’assurance-vie. Il vous sert en premier lieu à placer de l’argent à un taux largement meilleur aux placements bancaires actuels, et ce grâce à la rémunération du fond euro.

Ouvrir un contrat se fait auprès d’une banque, un assurance ou une société de gestion habilitée. Il suffit de s’adresser à un professionnel pour se faire conseiller. La gestion peut se faire seul mais il est toujours préférable de se faire accompagner notamment pour ce qui concerne la gestion financière, l’aspect successoral et les paramètres fiscaux.