Immobilier Pinel 2017-11-11T20:55:33+00:00

Investissement Pinel

Pourquoi investir dans le Pinel ?

 

Comment j’effectue l’investissement ?

Cet investissement est réservé à tout particulier, contribuable français. Vous pouvez vous adresser à un promoteur ou à un conseil indépendant pour un prix identique. Eu égard à la complexité des étapes, l’avantage du conseil est de se faire accompagner sur la recherche d’un bien en adéquation avec l’étude financière et patrimoniale effectuée en amont, la recherche du prêteur pour un emprunt locatif, le suivi des déclarations fiscales.

Comment gérer le bien ? 

Vous pouvez gérer en direct la location. Vous pouvez également vous adresser à une agence locative pour la sélection du locataire et la gestion des loyers. Il est possible de souscrire à des assurances pour vous protéger des aléas locatifs (vacance locative, loyers impayés,…).

Combien cet investissement me rapporte-t-il ?

Le Pinel permet d’investir dans un bien immobilier en direct ou par le biais d’une SCPI. L’intérêt de l’investisseur est de valoriser son patrimoine, et ce grâce à 3 leviers :

  • La valorisation du bien dans le temps
  • La rentabilité locative (ratio loyers bruts/prix au m2)
  • La défiscalisation

Le rendement de l’investissement dépend de rapport locatif (prix de la location/prix de l’achat), de l’avantage fiscal généré et à terme de la valorisation du bien pour une éventuelle revente.

Immobilier Pinel Les atouts Les limites

Quels sont les avantages qu’elle m’offre ?

Indépendamment du rendement locatif et de la valorisation du bien, deux avantages inhérents à tout investissement locatif, le Pinel offre indéniablement un avantage fiscal substantiel : défiscaliser 12 % du montant du bien sur 6 ans, 18% sur 9 ans ou 24% sur 12 ans. Qui dit défiscalisation, dit baisse de l’impôt net à payer sur l’avis d’imposition.

Des inconvénients ?

Pour bénéficier de l’avantage fiscal (la défiscalisation), l’investisseur est contraint :

  • de louer son bien (1 jour par an suffit en cas de problème selon les textes)
  • de ne point le vendre avant la fin de la période d’engagement de la location (6 ans, 9 ans, 12 ans)

 

L’immobilier Pinel, un placement avantageux 

L’investissement immobilier Pinel reste un placement complet tant sur le plan de la valorisation, du rapport locatif, que de l’avantage fiscal.

Un investissement immobilier profitable

  • Besoin : Une création patrimoniale
  • Moyen : Un placement immobilier
  • Solution : loi Pinel

F.A.Q

Peut-on faire plusieurs Pinel en une année civile ? 2017-05-02T21:07:54+00:00

Oui ! La seule limite porte sur le montant de l’investissement global par an à savoir 300K. Le montant au delà du plafond ne sera pas pris en compte pour la défiscalisation.

Comment concrètement faire baisser mon impôt ? 2017-05-02T21:03:33+00:00

La réduction d’impôt est entérinée par l’administration fiscale dès connaissance de cette dernière de l’investissement Pinel sur l’imprimé 2042 C adjoint à la déclaration d’impôt, et ce chaque année.

Puis-je perdre l’avantage fiscal Pinel ? 2017-05-01T23:41:52+00:00

En cas de revente avant la fin du dispositif fiscal (6, 9 ou 12 ans) ou en cas d’absence de location pendant un an, l’Etat est en droit de récupérer les sommes indument acquises.

Soyez informé


Par mail

Email

Prenez contact par téléphone

02 30 96 45 93