La prévoyance Individuelle-Famille2017-11-11T20:20:17+00:00

PREVOYANCE INDIVIDUELLE-FAMILLE

Comment la prévoyance fonctionne-t-elle ?

 

Prévoyance à la carte : famille, associés…

En fonction de la protection recherchée, se protéger contre la perte de revenus, protéger sa famille, faire bénéficier d’un capital à ses associés, son entreprise, j’opte pour la prévoyance appropriée.

Contexte de la prévoyance…

Aujourd’hui, peu de personnes le savent, en cas d’arrêt de travail dû à une maladie ou à un accident, on ne perçoit qu’une partie de son salaire. Quant aux personnes à leur compte, elles perçoivent une très faible partie de leur rémunération de la part de la caisse publique, voire aucune indemnité. Par conséquent, à moins d’avoir de solides économies, l’arrêt de travail précarise les personnes et leur famille.

A quoi la prévoyance me sert-elle ? 

Vous vous adressez à votre conseiller pour lui exposer vos besoins financiers en cas de maladie ou d’accident. Après calcul des versements des caisses obligatoires (Sécu pour les salariés, RSI pour les commerçants, CNAPV pour les avocats…) et détermination du montant souhaité, un contrat ajusté à votre profil est mis en place. A ces prestations Incapacités et/ou invalidité est adjoint une prestation décès en faveur du bénéficiaire désigné par le souscripteur (votre conjoint(e), vos enfants…)

La prévoyance me permet d’obtenir une rémunération complémentaire en cas d’arrêt de travail pour raison d’accident ou de maladie. Il s’adresse à toutes les personnes en activité qu’elles soient salariées ou TNS.Elle offre également un capital à un bénéficiaire en cas de décès du souscripteur. 

Prévoyance Les atouts Les limites

Avantages de la prévoyance

En premier lieu, comme évoqué, le principal avantage est financier : compenser la perte de rémunération.

Il faut également noter :

  • L’avantage successoral : vous désignez qui vous souhaitez comme bénéficiaires en cas de décès
  • L’avantage fiscal : pour un travailleur non salarié, la cotisation est défiscalisable.

 Limites de la prévoyance

  • Pour un salarié, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnité supérieure au manque à gagner
  • Quant aux personnes travaillant bénévolement, certaines compagnies refusent les souscriptions en incapacité/invalidité.
  • Les cotisations sont perdues même si l’aléa ne s’est pas réalisé

La prévoyance, un bon outil de protection

Opter pour une prévoyance est une garantie de tranquillité contre les imprévus de la vie, et une protection de sa famille, de ses associés, de son entreprise.

Une solution protection

  • Besoin : Se protéger ou protéger les siens
  • Moyen : Indemnités, journalières, rentes, capital décès
  • Solution : le contrat prévoyance

F.A.Q

Prévoyance pour les fumeurs et la pratique des sports dangereux …2017-07-15T09:46:12+00:00

Fumer augmente les cotisations de 30 à 50% selon les cas. Quant aux sports, la pratique de certains sports dangereux peut faire doubler la cotisation décès ou peut être exclue simplement de la couverture.

Si mon enfant est malade…2017-07-15T09:42:26+00:00

Certaines compagnies offrent des formules « rente éducation » allouant une rémunération aux parents  contraints de veiller leur enfant à l’hôpital.

 

L’argent est-il récupérable si rien ne se passe ?2017-07-15T09:38:54+00:00

Malheureusement non ! Des prévoyances couplées à de l’épargne existent mais elles restent très chères et par conséquent peu avantageuses.

Prendre contact avec nous

Soyez informé


Par mail

Email

Par téléphone

02 30 96 45 93