PREVOYANCE INDIVIDUELLE-FAMILLE

Comment la prévoyance fonctionne-t-elle ?

 

Prévoyance à la carte : famille, associés…

En fonction de la protection recherchée, se protéger contre la perte de revenus, protéger sa famille, faire bénéficier d’un capital à ses associés, son entreprise, j’opte pour la prévoyance appropriée.

Contexte de la prévoyance…

Aujourd’hui, peu de personnes le savent, en cas d’arrêt de travail dû à une maladie ou à un accident, on ne perçoit qu’une partie de son salaire. Quant aux personnes à leur compte, elles perçoivent une très faible partie de leur rémunération de la part de la caisse publique, voire aucune indemnité. Par conséquent, à moins d’avoir de solides économies, l’arrêt de travail précarise les personnes et leur famille.

A quoi la prévoyance me sert-elle ? 

Vous vous adressez à votre conseiller pour lui exposer vos besoins financiers en cas de maladie ou d’accident. Après calcul des versements des caisses obligatoires (Sécu pour les salariés, RSI pour les commerçants, CNAPV pour les avocats…) et détermination du montant souhaité, un contrat ajusté à votre profil est mis en place. A ces prestations Incapacités et/ou invalidité est adjoint une prestation décès en faveur du bénéficiaire désigné par le souscripteur (votre conjoint(e), vos enfants…)

La prévoyance me permet d’obtenir une rémunération complémentaire en cas d’arrêt de travail pour raison d’accident ou de maladie. Il s’adresse à toutes les personnes en activité qu’elles soient salariées ou TNS.Elle offre également un capital à un bénéficiaire en cas de décès du souscripteur. 

Prévoyance Les atouts Les limites