Pensez à l’assurance scolaire…

En cette rentrée scolaire, vos enfants sont-ils contraints d’être couverts à l’école comme l’imposent souvent les écoles ? De quoi parle-ton exactement ? Assurance scolaire ? Responsabilité civile ? Assurance accident ? 

Il faut distinguer l’assurance couvrant les dommages causés par votre enfant à autrui (blessure pendant un jeu par exemple) ou à un bien appartenant à autrui (lunettes cassées par exemple), et l’assurance couvrant l’accident subi par votre enfant (il tombe d’une balançoire). Dans le premier cas, nous parlons de l’assurance responsabilité civile, dans le second cas, de l’assurance accident. L’assurance dite scolaire recouvre les deux garanties.

La couverture n’est pas obligatoire pour les activités scolaires. En revanche, l’école demande une couverture pour les activités extra-scolaires et péri-scolaires (cantine,..) et extra-scolaire (sortie, voyage).

Afin de couvrir efficacement votre enfant, nous vous conseillons de vérifier votre assurance habitation qui peut comprendre la garantie responsabilité civile. Quant à la garantie accident, il est judicieux de la souscrire pour toutes las activités de l’enfant. Davantage d’informations sur l’assurance scolaire.

2017-08-24T21:06:03+00:00