PREVOYANCE COLLECTIVE

A quoi la prévoyance collective sert-elle ?

Comment la prévoyance fonctionne-t-elle ?

Le dirigeant s’adresse à une compagnie d’assurance afin d’étudier une offre de prévoyance pour ses salariés. La prévoyance collective est obligatoire pour les cadres et selon les conventions collectives pour les salariés non cadres.

Quelle couverture prévoyance pour les salariés ?

En cas de décès, les bénéficiaires du salarié percevront un capital décès. En cas d’arrêt ou d’invalidité, le salarié bénéficiera d’un complément de revenu au régime obligatoire. Les couvertures exactes dépendent des entreprises et des branches.

Pourquoi souscrire une prévoyance collective ?

En cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité, les salariés sont peu couverts par le régime de la sécurité sociale. A ce titre, grâce à une prévoyance privée collective mise en place au sein de l’entreprise, ces mêmes salariés bénéficient d’un complément prévoyance leur permettant de subvenir à leurs besoins en cas d’arrêt ou de protéger leur famille en cas de décès.

La prévoyance me permet d’obtenir une rémunération complémentaire en cas d’arrêt de travail pour raison d’accident ou de maladie. Il s’adresse à toutes les personnes en activité qu’elles soient salariées ou TNS.Elle offre également un capital à un bénéficiaire en cas de décès du souscripteur. 

Prévoyance collective Les atouts Les limites