Santé des TNS-Madelin 2017-11-11T21:04:18+00:00

Santé Madelin

A quoi la santé Madelin me sert-elle ?

 

Comment j’ouvre le contrat ?

Il suffit pour le TNS de s’adresser à une compagnie d’assurance. Chacune d’elle propose ce type de contrat.

Puis-je en avoir une ?

Tout travailleur non salarié peur prétendre à souscrire à une santé Madelin : gérant non salarié, commerçant, artisan…Il peut en faire profiter sa famille en incluant ses ayant-droits dans le contrat.

Est-ce réellement intéressant ?

Même si l’impact de l’avantage fiscal dépend de la tranche marginale d’imposition, ce contrat réservé aux chefs d’entreprise et leur famille bénéficie d’un rapport qualité prix incomparable au regard d’une mutuelle classique.

La couverture santé des régimes obligatoires étant largement insuffisante, la santé Madelin donne l’opportunité de faire souscrire une couverture complémentaire, et ce par la société du chef d’entreprise ou sa structure en nom propre.

Santé Madelin
Les atouts
Les limites

Quels sont les avantages qu’elle m’offre ?

Deux avantages se dégagent : la fiscalité et la qualité du contrat (garanties, remboursements…). Les cotisations de la santé Madelin sont déductibles : le chef d’entreprise profitera d’un gain d’impôt à hauteur de sa tranche et dans la limite des plafonds réglementaires. 

Points d’attention de la mutuelle santé ?

Les cotisations des ayants-droits non rattachés au régime du chef d’entreprise ne sont pas déductibles.Ils profiteront des avantages de la couverture sans profiter de l’avantage fiscal.

La mutuelle santé Madelin, le complément frais de santé des TNS

La mutuelle santé Madelin offre l’opportunité aux TNS de profiter d’un contrat adapté à leur situation, d’un bon rapport qualité prix et déductible fiscalement.

Un complément santé réservé aux TNS

  • Besoin : Compléter les régimes obligatoires
  • Moyen : Une couverture complémentaire
  • Solution : la mutuelle santé Madelin

F.A.Q

Le Madelin peut-il s’étendre aux cotisations de mon conjoint et des enfants ? 2017-11-11T21:06:06+00:00

Dans le cas d’une santé individuelle Madelin, les cotisations des enfants rattachés au TNS par le numéro de sécu pourront être assimilables Madelin. Pour une santé collective Madelin, toutes les cotisations sont assimilables Madelin.

Mon entreprise peut-elle payer ma santé Madelin ? 2017-11-05T21:44:50+00:00

Oui mais il y aura requalification en salaire par le comptable…

Je suis TNS, ai-je un intérêt à ne pas opter pour le Madelin ? 2017-09-30T21:03:10+00:00

Non aucun. A la différence de la prévoyance, vous avez tout à gagner à opter pour le Madelin. Si vous n’êtes pas imposable, il n’y a pas de conséquences négatives en cas de prestations. 

Prenez contact avec nous

Soyez informé


Par mail

Email

Par téléphone

02 30 96 45 93